Protection d’un vignoble en Ethiopie
LE CONTEXTE & LES SOLUTIONS
Pour répondre à leur problématiques nous avons du nous adapter à plusieurs contraintes. L’envoi des drones dans ce pays a été notre premier challenge, nous avons échangés longuement avec les autorités gouvernementales Ethiopiennes afin d’obtenir leurs autorisations pour l’export de nos E-Raptors sur leur territoire. Nous avons ensuite du nous adaptés aux conditions climatiques du pays, le vignoble étant situé à 1600 m d’altitude avec des températures élevées et des pistes d’atterrissages non préparées pour le vol de nos E-Raptor. Nous avons donc renforcé la robustesse de notre produit pour éviter d’éventuelles problèmes techniques sur place.
La taille du vignoble s’est également révélée être un challenge car nous devions être efficace simultanément sur l’ensemble du site qui a une taille d’environ 450 hectares.
Pour finir nous avons également du réaliser des études ornithologiques précises des espèces tropicales présentes sur site afin, d’adapter nos trajectoires de vol à leurs comportements.
Après avoir analysé et relevé ces challenge nous avons réalisé une mission de 3 mois et nous avons pu préserver 96 % de la production du vignoble grâce à notre action.