E-Raptor

Histoire création

La création du E-Raptor fait suite au constat, réalisé par l’équipe managériale de Electronic Bird Control, d’un besoin et d’une demande dans le domaine de la lutte aviaire. Dans ce secteur, il apparaît que très peu de solutions permettent de lutter de manière efficace, écologique et internalisable contre les nuisances aviaires. Issus du milieu de la fauconnerie, les trois associés d’Electronic Bird Control se sont inspirés de la nature et plus particulièrement du faucon pèlerin pour développer et créer le E-Raptor. Après une année de développement et suite à l’obtention des autorisations de la Direction Générale de l’Aviation Civile, le E-Raptor est aujourd’hui en service et peut être exploité.


Utilisation produit

En France,

Les autorisations obtenues par la DGAC permettent aujourd’hui d’exploiter le E-Raptor sur l’ensemble du territoire Français.

Le E-Raptor est un moyen de lutte redoutablement efficace sur, les sites d’enfouissements des déchets, les aéroports (civils et militaires) ainsi que dans le monde agricole.

Ces services peuvent bien entendu, être utilisés sur d’autres lieux que ceux cités ci-dessus. Sa flexibilité d’usage nous permet d’intervenir sur tout type de site concerné par les nuisances aviaires.

A l’international,

L’Europe a voté une homologation de la législation Européenne sur le secteur du drone, effective depuis le 1 er Janvier 2021. Grâce à ce texte, le E-Raptor pourra être déployé sur l’ensemble des pays membres sans contraintes législatives.

Pour les autres pays, l’équipe d’Electronic Bird Control, propose un travail de recherche juridique à ses clients, pour s’assurer du respect des normes en vigueur sur le territoire ciblé.

Drone effaroucheur E-Raptor