E-Raptor

Le E-raptor, c’est :

Un drone à l’apparence d’un faucon, capable de reproduire l’ensemble des mouvements d’un rapace en action de chasse. Grâce aux expertises ornithologiques et technologiques de ses associés, EBC propose le E-Raptor pour lutter contre les nuisances aviaires.

Suite à une étude des problématiques aviaire sur site, nos équipes éditent des plans de vols sur mesure, réalisés par des fauconniers professionnels, en fonction des besoins de nos clients.  Le E-Raptor reproduit ensuite de manière semi-autonome les trajectoires générées par nos services pour garantir un mimétisme et une efficacité similaire à celle d’un rapace sur site.

Ses fonctionnalités permettent à nos clients de bénéficier d’un E-Raptor qu’ils peuvent gérer eux même en fonction des besoins constatés. 

Une solution directement inspirée de la nature
Une efficacité remarquable
Une sécurisation sans pareil

Spécificités

Poids :

700 g

Géolocalisation :

GPS

Vitesse max :

140 km/h

Envergure :

105 cm

Pilotage :

Auto pilote

Caméra :

Embarquée HD

Utilisation produit

En france

Les autorisations obtenues par la DGAC permettent aujourd’hui d’exploiter le E-Raptor sur l’ensemble du territoire Français.

Le E-Raptor est un moyen de lutte redoutablement efficace sur, les sites d’enfouissements des déchets, les aéroports (civils et militaires) ainsi que dans le monde agricole.

Ces services peuvent bien entendu, être utilisés sur d’autres lieux que ceux cités ci-dessus. Sa flexibilité d’usage nous permet d’intervenir sur tout type de site concerné par les nuisances aviaires.

 

À l’international

L’Europe a voté une homologation de la législation Européenne sur le secteur du drone, effective depuis le 1er Janvier 2021.

Grâce à ce texte, le E-Raptor pourra être déployé sur l’ensemble des pays membres sans contraintes législatives.

Pour les autres pays, l’équipe d’Electronic Bird Control, propose un travail de recherche juridique à ses clients, pour s’assurer du respect des normes en vigueur sur le territoire ciblé.